Article publié le 2 février 2025 dans le blog polémique tenu par Gérard FABRE
MERIAL : Le département va-t-il subventionner des travaux sur un terrain privé "transformé" sans autorisation de son propriétaire ?
02.02.2025 no comment
Persitant dans sa pharaomania, le sire de la mairie ( élu par des électeurs pour la plupart inconnus à MERIAL et dont les habitants s'étaient eux, pour la plupart abstenus ... ) publie sur le site municipal sa volonté de faire financer par le département - au printemps 2025, s'il vous plaît ! - ce qu'il appelle "l'aire de repos de la Fontaine des catholiques" située sur une parcelle privée, parcelle sur laquelle, il a fait déverser des centaines de tonnes de gravats bitumeux, bien entendu sans autorisation administrative régulière, et au diable la propriété privée sans l'autorisation du propriétaire, parcelle appartenant à un membre de la famile FABRE, quel hasard ...
Donc le glorieux vainqueur ( sans adversaire) des municipales 2020 a décidé de financer son abus de pouvoir par le département, rien que cela !
Nul ne doutera que la présidente SANDRAGNE judicieusement conseillée par ANTONY CHANAUD, élu du canton au conseil départemantal, inscrira à l'ordre du jour du prochain conseil départemental le vote de cette inhabituelle "aide" sic pour "finaliser" des travaux sur un terrain privé, monsieur le MAIRE ne doutant jamais de rien, surtout pas de sa volonté de puissance illimitée !
Nul ne pensera que le maire puisse être un "vulgaire délinquant" sic ni qu'il soit "un peu débile ...LUNAIRE ! " sic Alors que, par ailleurs, monsieur le Maire déplorait "le profond malaise dans le quel sont plongés nos institutions" sic
Ces dernières précisions énoncées, comment comprendre que monsieur le Maire - chevalier de la Légion d'honneur et chevalier de l'Ordre national du mérite - veuille absolument créer cette "aire de repos" sur un terrain privé, dans lequel, par ses soins, ont été enfouis - sans déclaration aux services habilités - des centaines de tonnes de gravats issus des travaux sur la commune.
Réponse
La Mairie de MERIAL a été avisée par la lecture de cet article d’une difficulté relative à l’exécution des travaux de création de l'aire de repos de "la fontaine des catholiques" sur la parcelle B 21 actuellement en cours de réalisation.
Alors que la totalité des vérifications internes effectuées depuis 2023 sur notre logiciel dédié, pour identifier le propriétaire de cette parcelle, avaient permis de certifier que la parcelle litigieuse appartenait bien à la Commune, les vérifications complémentaires opérées très récemment auprès des services de l’Etat consécutivement à ce signalement semblent au contraire indiquer que cette parcelle ne serait pas la propriété de la Commune mais d’une personne privée.
Les travaux entrepris sont donc immédiatement interrompus.
L’équipe municipale tenait à vous aviser de cet état de fait.
Une solution amiable va être recherchée promptement avec le propriétaire de cette parcelle pour solutionner la problématique.
Patrick MURATORIO