MERIAL : nouvelles diffamations de l'ancien maire par le maire actuel !
16.10.2024 no comment
Fut-il piqué au vif à la lecture de notre récent article sur la GENTIANE, laquelle de par l’action du maire de LA FAJOLLE va enfin être protégée des pillards écumant les hauteurs
Quelles que soient ses motivations, monsieur le Maire, volant au secours de la victoire remportée par le maire de La FAJOLLE à cru bon de mettre en cause son prédécesseur à la mairie ( élu à trois reprises, à la régulière) et, au-delà de ses précédentes diffamations publiques sur lesquelles nous ne manquerons pas rendre compte; l’occupant de la mairie, abusant du site financé par l’argent public, s’est de nouveau livré à de graves mise en cause de monsieur Gérard FABRE, en sa qualité d'ancien maire.
Ainsi, il n'a pas hésité à publier, sur le site de la commune de MERIAL, sous le titre :
« Réserve Naturelle de LA FAJOLLE » l
« Le village de la Fajolle décide la création d’une réserve avec comme objectif principal la protection de la gentiane. La réserve n’est peut-être pas le moyen le plus adapté pour protéger cette ressource mais l’intention est bonne et louable. Le pillage de la gentiane, ressource naturelle communale, est ainsi pointé du doigt et cette mesure permettra peut-être d’éviter où tout du moins freiner la fougue de certains délinquants qui ont sévi dans un passé récent, notamment de 2010 à 2015 , sans aucun revenu pour la commune… » sic
La publication municipale étant illustrée, malicieusement, pas les photographies ci-dessous
A sa crinière, on identifie immédiatement l'ancien maire, Gérard FABRE,
et à monsieur le maire qui, manifestement ne doute de rien, nous rappellerons que le tracteur blanc LAMBORGHINI 1700 * est le seul de ce modèle à avoir été importé en France, tracteur, qui dans les années citées par le maire était connu de tous les habitants de la vallée.
En ces années, le GAEC de MERIAL assurait ** pour la société ORIANE, la prestation de transport depuis les lieux de récolte, jusqu’au carrefour dit de « LABAU » où le transbordement s’effectuait sur un ensemble semi-remorque à destination de la société ORIANE, laquelle, dussions-nous rafraîchir la mémoire du maire ( élu dans les conditions que n’oublient pas les habitants ) exploitait contractuellement, la Gentiane sur les hauteurs des communes de NIORT de SAULT, CAMURAC, MAZUBY, MERIAL, ASCOU.
Nous rappellerons à monsieur MURATORIO Patrick, maire, qu’il à fait voter au bénéfice de son frère MURATORIO Jean Marc, conseiller municipal, une délibération accordant au négociant MURATORIO Jean Marc, l’exclusivité de 2021 à 2025 de l’exploitation de la Gentiane pour la somme forfaitaire annuelle de 750 euros ( avec location de l’appartement de la mairie, pour 100 euros/mois, toutes charges comprises)
Alors même que ORIANE, évincée sans appel, payait à la commune 3000 euros l’année.
Les photographies tendancieuses de cette nouvelle livraison municipale nous conduisent à préciser que deux chargements de cette remorque suffisaient à assurer le chargement de 22 tonnes sur la semi-remorque affrété par ORIANE.
Selon le Conservatoire botanique pyrénéen, la valeur marchande de la Gentiane fraîche se négocie entre cinq et six euros le kilogramme, soit depuis MERIAL : 22 000 kilos X 5 euros/ kg = 110 000 euros.
On observera que le conseiller municipal frère du maire , négociant en produit du sol (Gentiane, truffes )
contractant exclusif sur MERIAL, a contracté pour 750 euros/ année...
Les comptes du Grand livre comptable dont nous ne disposons que jusqu’à début 2022 ne font pas apparaître l’encaissement par la commune de 750 euros de location dont le règlement aurait dû intervenir au 30 novembre 2021, ainsi que la location de l'appartement communal ( 100 E, charges comprises )
Monsieur le Maire ne manquera pas d’obvier à ces absences dans le Grand livre en publiant l’état des paiements par MURATORIO Jean Marc pour 2021 à 2023, état que nous publierons ici dès leur publication par la municipalité.
Dans ses propos personnels sur support payé par l'argent public, monsieur le Maire qui y souligne le pillage de la Gentiane, ose écrire, défense de rire « freiner la fougue de certains délinquants qui ont sévi dans un passé récent, notamment de 2010 à 2015 , sans aucun revenu pour la commune… » SIC
Monsieur le Maire, vous mettez en cause sans équivoque Gérard FABRE ancien maire, lequel serait, à vous lire, un délinquant ayant sévi notamment entre 2010 et 2015, sans aucun revenu pour la commune, ne doutez pas que vous aurez à rendre compte de vos allégations !
Publiez donc les comptes de la commune depuis 2010, y apparaissent les loyers versés par ORIANE, et, si vous ne les publiez pas, monsieur FABRE Gérard y pourvoira par demande - dans les formes - au maire que vous êtes.
* Les établissements ARNAULT à UR, attesteraient de cette réalité.
** Le GAEC de MERIAL tient à la disposition du maire ses factures de prestations de service à la société ORIANE.
Réponse
Quelques mots et une copie du grand livre pour répondre à cette belle parodie...
Vous trouverez donc ci-dessous une fiche technique très intéressante sur la gentiane jaune et un extrait non moins intéressant du grand livre communal des années 2010 à 2019. Cet extrait concerne l'article 70, c'est à dire les "produit des services, du domaine et ventes diverses" Cette dernière demande émanant de l'ancien locataire de la mairie, je me sens dans l'obligation d'y répondre favorablement avant de faire l'objet d'une nième plainte devant le tribunal administratif.
​
Mais peut être aurez vous plus de chance que moi pour y découvrir les revenus de la gentiane, 3000 euros par an pour mémoire depuis 2010, dont aurait soi-disant bénéficié la commune de Mérial...
​
Attention: ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit! Je ne dis pas que la société ORIANE a pillé la commune de 2010 à 2019 sans payer quoi que ce soit, NON, je dis simplement que durant cette période, PAS UN EURO n'a été perçu par la commune. Aucun centime d'euro n'apparait dans les livres de compte de la commune durant cette période sombre pour les finances communales! Cela est bien entendu fort surprenant au regard des annonces faites par l'auteur du sulfurant blog.​​
​​
​
​​
2015​
​
​
​
​
​​
Mais où sont donc passés ces 3000 euros annuels ? Je vous rassure, nous avons bien entendu vérifié dans les autres articles, des fois que... Mais non! rien.
​
​ETRANGE, ETRANGE. Comprenne qui pourra...