MERIAL : assainissement à coûts exorbitants odeurs pestilentielles comprises !
06.07.2025 no comment
Selon le maire ( 6 mai 2025 ) les travaux d'étancheité étaient désormais terminés et conformes.
Depuis cette nouvelle forfanterie du maire, claironnant Urbi et Orbi les travaux d'assainissement terminés et conformes, une puanteur pestilentielle a envahi le village, alors que le maire est invisible ainsi que le 1er adjoint.
Des habitants et estivants ont constaté dans leur canalisation d'évacuation des remontées de mille-pattes et autres scolopendres, certains ont constaté une présence inhabituelle de rongeurs.
Face à cette situation intolérable, la colère monte, il est question de saisir la presse afin de faire sortir le maire et le 1er adjoint de l'ombre et à agir, il est question aussi de contacter la DREAL et la préfecture ainsi que l'Agence régionale de santé.
Les critiques s'intensifient, la colère gronde, les habitants ( dont la plupart n'ont pas voté pour cette équipe, élue dans des conditions inoubliées de ces mêmes habitants majoritairement absentionistes ... ) s'interrogent sur la compétence de cette équipe municipale et qu'enfin elle rende transparente ses actions à coûts exorbitants !
Il est temps pour le maire de faire face aux conséquences de ses actions et sortir de l'ombre pour mettre fin à cette situation insupportable voire dangereuse pour la santé des MERIALAIS.
En dernier recours, les habitants parlent d'enjoindre au second adjoint, seul parfois visible, responsable de la fourrière à vache d'obvier à l'absence du maire et prendre la situation en main ce, en l'absence du 1er adjoint dont nul se sait où le trouver, mais qui serait toujours destinataire de l'indemnité afférente !
Réponse
​
Je commençais à m'inquiéter de l'absence de commentaires sur le Blog de Gérard Fabre, et surtout depuis que je m'attache à en démontrer la teneur mensongère.
​
Pour celui-ci, je ne perdrai pas trop de temps à commenter les critiques de ce personnage dont les propos mettent clairement en évidence la haine qui l'anime.
​
Un rapide tour du village m'a permis de mettre clairement en évidence la satisfaction de la grande majorité des habitants de Mérial, qui n'osent peut être pas dire directement à cet individu que c'est un incapable, les 15 années passées aux rennes du village ayant largement permis de mettre en évidence son incompétence.
​
Au fait Gérard, vous penserez à payer vos dettes et à régler les 25 000 euros auxquels vous avez été condamnés (pour l'instant)...
​
Si quand même, tant qu'à faire, vous semblez vous interroger sur "la compétence de cette équipe municipale et qu'enfin elle rende transparente ses actions à coûts exorbitants !"
Il ne vous aura pas échappé à la lecture du rapport de la cour des
comptes que les finances communales sont parfaitement saines.
Par contre, une grande majorité des habitants de Mérial sont curieux
savoir ce que vous avez fait dans notre commune en 17 ans de
mandat et comment ont été utilisés les 250 000 euros d'économies
dont disposait la commune en 2015...
​
Autre point, Vous semblez enfin prendre en compte "la santé des MERIALAIS". J'en suis très heureux. Cela semblait pourtant être le cadet de vos soucis lorsque qu'en 2019 vous aviez mis en place une clôture au niveau du chemin du Bas reng, bloquant votre troupeaux dans la zone d'infiltration des eaux du Lastou, alors même que depuis 2012 vous aviez été destinataire du rapport de l'expertise hydrogéologique qui mettait clairement en évidence la connexion entre cette zone et la source des addouxes, générant une pollution importante à l'eschérichia coli, à l'origine de plusieurs décés en FRANCE chaque année. Le rapport a été retrouvé en 2020 par mon équipe, planqué au fond de l'armoire...
​
Vous avez maintenant le choix, porter plainte pour diffamation ou nous éclairer sur votre gestion communale...
​
Le Maire