L'ancien Maire Gérard FABRE condamné pour diffamation publique à l'encontre de Patrick MURATORIO (Maire) et Serge NEGRE (deuxième adjoint).
Depuis juillet 2020, l'ancien Maire Gérard FABRE tient un blog débordant de haine et de méchanceté à l'encontre des membres du conseil municipal actuel. Plus de 90 messages ont ainsi été rédigés, la plupart du temps mensongers, voire calomnieux et souvent même diffamatoires.
C'est ainsi que suite au retrait du passage canadien de la garabière, en application de la délibération 2021-3, Monsieur FABRE Gérard, déjà condamné par la justice s'est laissé aller à traiter notre Maire Patrick MURATORIO, chevalier de la légion d'honneur, chevalier de l'ordre national du mérite, décoré de la croix de guerre avec étoile d'argent, et j'en passe.... au casier judiciaire vierge, de délinquant municipal... rien que çà!
Trop c'est trop et c'est naturellement que le tribunal correctionnel a été saisi devant cette accumulation de propos haineux et diffamatoires. Bien que généralement classées sans suite, puisque seulement une plainte sur 10 est suivie d'une condamnation, le tribunal judiciaire de PERPIGNAN ne s'y est pas trompé et a lourdement condamné le délinquant FABRE Gérard pour ses excès.